La Maison des Cornalins: l’expo, c’est bientôt

3 Bon cepsJe vous l’ai déjà signalé: la Maison des Cornalins, à Vaas (Flanthey), ouvrira prochainement ses étages d’exposition centrés sur « les » Cornalins, celui du Valais bien sûr, mais aussi celui d’Aoste (qui correspond en fait à notre Humagne rouge). Oui, c’est vrai, ce n’est pas simple. Et c’est bien pour cela qu’une bonne exposition avec panneaux explicatifs, vidéos et autres éléments interactifs ne sera pas de trop. D’autant plus que vous pourrez toujours compléter la leçon le verre à la main à l’oenothèque inaugurée l’an dernier.

Donc, une nouvelle exposition dès le jeudi 28 août. A ne pas manquer dans un lieu remarquable, chargé d’histoire…

Pour vous mettre l’eau (ou le vin) à la bouche, voici deux extraits exclusifs de ce que vous trouverez au Château de Vaas (ainsi s’appelle la vénérable bâtisse qui abrite la Maison des Cornalins). Un panneau (cliquez dessus pour agrandir), ci-contre… et ci-dessus, un extrait d’une des vidéos-interviews.

 

Tags:

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire