Exceptionnelle Petite Arvine

Un peu douché, ces temps, mon légendaire enthousiasme vitivinicole. Mais hier soir, miracle! Par la vertu d’une exceptionnelle Petite Arvine! Il y a bien des vins aux vertus miraculeuses, qui créent un sentiment de félicité, qui vous requinquent le palais, et tout le reste aussi en surplus.

En choisissant à la carte, la Petite Arvine 2012 de Gérald et Patricia Besse à Martigny-Croix, j’ai repris une bonne dose de motivation. Une Petite Arvine comme je les adore, expressive, complexe, dynamique. Un vrai bonheur, un de ceux qui nous permettent d’oublier tous les faux-pas, les idées farfelues, les luttes d’influence, les animosités stupides, les sabordages et les tirages de couverture à soi qui plombent un secteur à grand potentiel.

Alors merci à Gérald Besse et à toute son équipe pour cette Petite Arvine qui a fait l’unanimité autour de la table, et qui s’est marié merveilleusement avec un Dos de bar sauvage de l’Atlantique.

Une très grande Petite Arvine

Une très grande Petite Arvine

Tags:

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire