Mangé hier chez Yves Métrailler au Lion d’Or au Grugnay/Chamoson. Repas excellent, accueil très sympathique pour ne pas dire plus.
Cela comme introduction pour vous dire que le 19 mars, dans le cadre de la « Nuit des vieux millésimes », Yves Métrailler jouera sa partition en compagnie des vins de John et Mike Favre. J’ai pu durant le repas bénéficier de deux crus qui avaient été ouverts pour la préparation de cet événement. Avant de boire la Petite Arvine 2013, nous avons eu le privilège de goùter le millésime 2003 du même vin. Magnifique évolution de cette arvine qui est certes moins vive et pétulante, mais qui fait preuve tout de même d’une jolie fraîcheur et d’une grande complexité aromatique. Et rien que pour sa robe, on en redemande dans le verre. Nous avons également tâté de l’Humagne rouge et là encore, une très belle surprise. De la tenue, une magnifique structure…
Bref, ceci pour vous dire que si vous ne savez que faire ce 19 mars, n’hésitez pas à réserver au Lion d’Or. Vous aurez du plaisir à foison, je vous le garantis…
OUi, pour 250 CHF, j’espère que ce sera bon.
On peut par contre trouver des menus bien moins chers lors de cette nuit des millésimes : http://www.vieux-millesimes.ch/